You are currently viewing Organisation de mariage: que faire entre la sortie de la mairie et le moment de la reception?

Organisation de mariage: que faire entre la sortie de la mairie et le moment de la reception?

  • Auteur/autrice de la publication :

Pour un mariage réussi, évitez les blancs pendant la journée. Vous devez occuper le temps de vos invités avec différentes animations. La question ne se pose pas pendant la soirée. Il suffit de gérer le service et les jeux. Qu’en est-il alors entre le moment où sortez de la Mairie et celui où la réception commence? 

Un cortège en visite à Paris

Sur www.2cv-paris-visite.fr, vous pouvez louer une tête de cortège vintage et élégant. Un 2CV pourra parfaitement cadrer avec n’importe quelle thématique de mariage. En plus, la formule ne compte pas seulement une voiture comme tête de cortège et un chauffeur. Pour quelques dizaines d’euros, il est possible de demander une visite de Paris à bord du véhicule. 

À la sortie de la Mairie, ne prenez donc pas directement la route vers la salle de réception. Laissez le temps à l’équipe de votre traiteur de se mettre en place tranquillement. Menez votre cortège à travers la ville. Partagez votre bonheur avec les passants. Attirez l’attention avec les klaxons et les feux de détresse. Vous apprécierez autrement l’ambiance de la capitale en ce jour si spécial. Ce sera davantage le cas si vous partagez la journée avec des proches. 

Une séance de shooting 

Profitez du moment de rushs entre la Mairie et la réception pour prendre quelques photos. Une partie du stress est déjà redescendue. Cependant, vous serez encore sous le coup de l’émotion d’avoir dit oui officiellement. Tous ses sentiments se feront voir dans les clichés. Du moins, ce sera le cas si vous avez choisi un bon photographe. 

Profitez notamment de votre tour à Paris pour prendre des photos souvenirs dans les plus beaux jardins et les meilleurs spots. Si l’essentiel des clichés se prend à deux, quelques invités qui le veulent pourraient s’incruster. Les faire participer à l’animation ajoutera de la convivialité à votre mariage. 

Un vin d’honneur à l’extérieur de la salle de  réception

Une fois arrivée à la salle de réception, n’invitez pas directement les invités à entrer. C’est d’autant plus conseillé si vous souhaitez que votre fête dure jusqu’au bout de la nuit. Gagnez un peu plus de temps avec un vin d’honneur à l’extérieur. C’est chic et convivial. Ce sera une entrée en matière agréable et parfaite pour mettre l’eau à la bouche de vos invités. En outre, ces 30 minutes de rushs permettront à vos organisateurs de peaufiner les derniers détails de la décoration et de la mise en salle ou en cuisine. 

Cependant, inutile de faire trainer en longueur un cocktail de  bienvenue. 30 minutes seront amplement suffisantes pour ne pas provoquer de l’impatience chez vos invités. Après quoi, invitez-les à s’installer en suivant le plan de table que vous avez déjà préparé. Vous, en tant que nouveaux couples fraichement mariés, serez les derniers à entrer sur les lieux. Choisissez une musique entrainante pour votre entrée. C’est votre journée. Autant attirer l’attention de tous les invités dès votre entrée. Vous allez ainsi commencer la soirée en beauté et donnerez le ton à l’ambiance.